dimanche, juillet 24, 2005

Sex and the city : quand les filles parlent de sex

Reprise d'un livre de Candace Bushnell largement plus sérieux. S&C met en scène quatre filles, d'une trentaine d'année, qui passent leurs temps à raconter leur vie amoureuse et sexuelle. Il y a Carrie, personnage principal de la série, qui est, disons, la plus "normale", ensuite on retrouve Charlotte, l'optimiste du groupe, qui croit au vrai amour. Puis Samantha, une fille très ouverte (n'ayons pas peur des mots), qui adore faire l'amour avec les hommes. Elle est un peu le stéréotype du comportement des mecs. Et la dernière se nomme Miranda. Cynique, intelligente, elle veut être une femme indépendante qui n'a pas besoin d'hommes du moins au début.

La force de cette série vient du fait qu'elle ose montrer les femmes sous un angle différent. Les clichés ont la vie dure car beaucoup d'hommes croient que les femmes ne parlent pas de sex comme le font les mâles. S&C prouve le contraire en ne se gênant pas à utiliser des mots vulgaires parfois. N'oublions pas que la série est comique et, à ce niveau, elle ne s'en tire pas trop mal. Certes, on n'atteint pas la série Friends - quoique l'humour est clairement subjectif - mais on rit des situations plus folles les unes que les autres. Comme Samantha qui ne se gène pas à essayer tous les stratagèmes pour coucher avec un homme qui lui plaît. Ou Carrie, Charlotte et Miranda qui tombent sur des mecs très spéciaux. Par exemple, l'un va se doucher chaque fois qu'il a accompli l'acte sexuel ou un autre n'arrête pas de se gratter les "couilles" - pour reprendre leur mots - devant tout le monde. On pourrait aussi parler rapidement de l'optimisme de Charlotte qui prête à sourire ou rire au choix. Bref, cette série s'en tire plutôt bien pour peu qu'on s'y attarde. Goûtez vous aussi au plaisir de suivre ses quatre demoiselles dans leurs aventures.

Fate, qui dit : " les femmes, c'est comme les hommes en plus compliqués parfois".


Ps : Bientôt, j'écrirai un article plus complet sur Sex and the city.


samedi, juillet 23, 2005

3x3 Eyes le coffret collector, l'excrément mythologique ?

3x3 Eyes

Anime
Editeur Kaze
Série terminée en France et Japon.


Pas la peine de résumé l'histoire de 3x3 Eyes, voyez-vous, je l'aurais fait avec plaisir si ce coffret était réussi. Malheureusement, il semble que non. Kaze a eu la bonne idée de sortir un coffret collector limité de la série de Yuzo Takada. Sauf qu'ils ne devraient pas laisser les stagiaires s'occuper de la traduction. Le coffret se compose de cartes en couleur de qualité, du premier volume du manga et des deux DVD qui n'auraient pas dû naître. Au pire, le premier DVD qui, même si quelques fautes d'orthographe et d'encodage viennent l'entacher, reste respectable. A l'exception de la deuxième galette surtout en ce qui concerne le dernier épisode censé conclure en beauté le premier cycle du manga. Première fois que je vois un coffret, soi-disant collector, avec en pleine scène des sous-titres allemands qui ne sortent dont je ne sais où. Ce n'est pas le pire car on trouve en plein dialogue un mystérieux "***"s'ensuit, un peu plus tard, de l'apothéose du travail bâclé. Paï appelle McDonald différemment plusieurs fois en se trompant, en plus, de personnnage. Si vous avez bien suivi, Paî demande de l'aide à Yakumo, dans une scène supposé être émouvante, en l'appelant : M.mc.donald, Mcdo, etc. Il ne faut pas oublier que le dieu de la destruction, Shiva, aussi appelé Kayan wan, a plusieurs prénoms tous aussi ridicule. N'étant pas du genre à me plaindre quand des petites erreurs tels les fautes d'orthographe ou les prénoms arrivent mais, là, il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Kaze arrive à gâcher la série grâce à leur encodage et traduction de mauvaise qualité. Bref, à tous ceux qui veulent se le procurer ou prévoient de le faire. Evitez-le votre porte money ne se portera que mieux.


+Une traduction et un encodage qui mérite d'être vu pour rire.
+Les cartes à collectionner
+ Si vous aimez vous faire enfiler.

- Cher pour ce que s'est.
- Où comment Kaze enfourche profondément ses consommateurs