vendredi, juin 03, 2005

Voyage à travers les dimensions.

Nouveau manga des Clamp, Tsubasa Chronicle semble être l'un des plus grand cross-over jamais réalisé par Clamp. Le personnage principal n'est autre que Shaolan déjà présent dans Card Captor Sakura, ainsi que l'héroïne du manga éponyme. Les autres protagonistes viennent des différents mangas des artistes. On retrouve de tout, des personnages de X de Clamp, XXholic, Magic Knigth rayearth, RG Veda et Chobits pour un premier numéro. L'histoire se déroule dans le pays de Clow, du moins au début. Shaolan, qui est archéologue, rentre chez lui après avoir effectué ses fouilles quotidiennes. Soudain, une personne toqua à la porte, c'était la princesse du pays, Sakura. Elle rendait une petite visite à Shaolan. Après quelques échanges, Sakura repartit dans son royaume. Chez elle, elle entendit des voix venant des ruines où Shaolan travaillait, et eut une vision.

Le lendemain la princesse décida de rendre une visite là où travaillait l'archéologue en herbe. Un sceau dessiné au sol ressemblait étrangement à la vision que Sakura eut auparavant ! Tout à coup, elle entra dans un état de demi conscience après avoir vu le dessin. Elle s'enfonça dans le sol et ouvrit ses ailes tout en étant englouti par une force mystérieuse ! Shaolan la sauva et ses ailes disparurent soudainement. A l'extérieur, venus d’un autre monde, des hommes attaquèrent le pays. Heureusement que Toya, roi du pays et frère de Sakura, s'occupa d'eux. Plus tard Yukito un prête au service du roi envoya Shaolan avec Sakura, inconsciente, dans une autre dimension pour savoir que faire pour sauver la princesse. En fait, ses ailes représentent son âme, et elles se sont dispersées dans diverses dimensions. Ainsi commença le long périple à travers les différentes dimensions pour retrouver les ailes de la princesse.


Pour un premier volume, il démarre assez bien. L'histoire est déjà mise en place, ainsi que les protagonistes importants. Seulement à mes yeux, il y a une crainte majeure. C'est génial de réunir tous les personnages de Clamp dans un manga pour faire le plus gros cross-over des mangas de Clamp.

Malheureusement, ce cross-over est à double tranchant. Est-ce qu'il ne va pas être là pour éviter aux dessinatrices de faire des efforts ? A la fin du tome 1, lorsqu'on peut avoir un aperçu du Kudan, je ne pouvais m'empêcher de crier ma déception ! Revoir les gardiens de Magic Knigth Rayearth quelle surprise de mauvais goût. J'ai peur de ne pas être surpris vu qu'elles pêchent dans leurs anciennes créations. Bien sûr, rien n'a été dit et expliqué sur ce pouvoir, ainsi que l'histoire mais cela attise mes craintes qui s'envoleront ou se renforceront à l'achat du deuxième tome. Rien n'est encore joué ! En tout cas, ce manga est bien parti pour devenir un incontournable chez les amateurs de Clamp, s'il progresse en qualité au fil des tomes.

Couverture du tome 1 :